Echos de janvier 2024...

Après les fetes de Noel et de fin d'année, la reprise s'est effectuée dans de bonnes conditions dès le 02 janvier pour les premières catégories et le 06 janvier pour l'Ecole de Rugby. Le calendrier du 1er trimestre a été mis à jour et vous pouvez le consulter depuis la page Accueil du site ou le télécharger avec le lien suivant:   documents/calendrier_smrc_janv_avril_2024.pdf

---
Dimanche 07 janvier notre équipe1 disputait sa dernière rencontre de la première phase en Régionale 3 face aux rhodaniens du RDM. Dans un froid glacial l' équipe a subi un nouveau revers (15-42) mais a encore fait preuve de beaucoup de détermination et d'envie. L'apprentissage est, comme prévu, difficile mais le groupe reste uni et poursuit sa progression... Cette solidarité a d'ailleurs été ressentie dès l'avant match et saluée par JY Bonnefoy, Vice Président du Conseil Départemental lors de son intervention. Bravo et merci à Gaylor et son staff pour tout le travail accompli en seulement 6 mois ... Avec une telle volonté de ne rien lacher comme le dit le groupe sur sa page FaceBook, le meilleur est à venir !  SMRC Seniors Rugby | Facebook
 Ce dimanche fut aussi l'occasion de rencontrer nos partenaires nouveaux et plus anciens autour d'une galette des rois, de retracer notre jeune histoire à travers une exposition photos et de remettre un nouveau jeu de maillots que nos séniors porteront fièrement lors de la 2ème partie du championnat débutant le 21 janvier!
Merci encore aux partenaires, élus et bénévoles du club pour leur présence et soutien.
---
Parfois le rugby peut parfaitement etre qualifié de sport d'hiver...Nos M16 et M19 l'ont vérifié le 13 janvier lors de leur déplacement à La Mure en région grenobloise ! Preuve en images .
Dans un décor de carte postale, nos M16 ont échoué de justesse dans leur quete de ramener une victoire en terre forézienne. Défaite minimale 15 à 14, heureusement suivie par la victoire de leurs ainés M19 sur le score de 6 à 0 . Bravo à ces 2 équipes qui continuent leurs championnats respectifs dans le groupe de tete !
---
Quelques jolis (et parfois lointains) déplacements attendent notre groupe sénior lors de la 2ème partie de saison lors du Challenge Régionale3: dans l' Ain avec le XV Suranais, en Isère avec le RC Villeneuve de Marc et dans le Rhone avec le RC Val de Saone !  Début des festivités le 21 janvier avec un déplacement pour affronter le RC Val de Saone.
Toutes les autres équipes du SMRC seront sur le pré samedi 20 janvier. Tournoi à Savigneux pour les M6 et M8, à Arcol pour les M10, à Bron pour les M12 et à Coise pour les M14. Quant aux M16 et M19 ils rencontreront Faucigny-Mont Blanc au stade de l'hippodrome à Feurs.
Bonne chance à tous ces joueurs, qu'ils prennent du plaisir et défendent fièrement et loyalement les couleurs du SMRC !

Posted on 18 janvier 2024 by J.Lauthier