TOURNOIS 'semaine des ponts'

Apres le Départemental du dimanche 6 mai dont vous lirez les commentaires dans une Actu précédente , cette semaine du joli mois de mai voyait nos M10  et M12 engagés dans un Tournoi de prestige à Bourgoin le jeudi 10/05  avant que nos M14 ne défient samedi 12 à Feurs , les équipes de Villefranche et de Monistrol REVE XV.

Les M10 et M12 à Bourgoin se retrouvaient le matin dans des poules relevées avec le CSBJ, Romans, Montmélian et Genlis.
Nos 2 équipes complétées avec quelques éléments du Rugby Haut Forez ne pouvaient rivaliser avec ces formations et concédaient 4 défaites .

Les poules ayant été brassées pour l'après midi c'est un autre scénario qui se jouait. Enfin surtout pour les M10 qui remportent 2 succès face à Corbelin et Pont de Chéruy et qui s'inclinent après une belle résistance face à St Jean de bournay et Chalon/Saone
Bravo à nos jeunes joueurs pour ce sursaut d'orgueil qui doit leur faire prendre conscience de leurs qualités...pourvu qu'ils ne regardent pas l'adversaire jouer...aussi prestigieux soit-il.

L' après midi des M12 fut plus compliqué avec 3 défaites (meme courtes ) face à Bourg en Bresse, Vinay et Pont de Chéruy.
L'équipe réussit malgré des montées défensives défaillantes et parfois un manque d'engagement constaté tout au long du Tournoi, a accrocher un nul face au CSBJ 2...

Merci aux parents qui ont accompagné et encouragé les enfants. Courage et voeux de bon rétablissement  pour Evan blessé au pouce.

La surprise et l'honneur qui nous furent faits samedi à Feurs sont tout un symbole et marqueront une date importante dans l'histoire de notre Club.

Non seulement le RC Feurs nous accueillit sur son stade pour disputer une triangulaire M14 en pleine fete de leur cinquantenaire mais aussi les jeunes joueurs virent arriver Bernard Laporte , Président de la FFR , sur le terrain et donner le coup d'envoi de notre match face à Monistrol. Peu de temps avant il avait pris la pause avec l'Entente Forez Rugby pour de belles photos de groupe!

Voici les photos de ces moments uniques et merci encore à nos amis de Feurs pour leur aide et soutien . Antoine a ainsi pu rencontrer Bernard Laporte et lui parler de notre manque d'infrastructures sportives sur le bassin montbrisonnais freinant ainsi le développement du rugby sur ce secteur !