Tournois du 01/04

Alors que nos M6 et M10 s'entrainaient ce samedi matin au stade d'Ecotay et préparaient le Tournoi départemental de dimanche 09/04 ,
les M8  et les M10 s'alignaient en tournoi.

Voici le compte rendu fait par Michel , Educateur des M8 ,  après le Tournoi de Monistrol :

Nous avons passé une agréable journée au tournoi de Monistrol sans la pluie car le matin ce n'était pas gagné.
Je tiens a remercier les parents qui sont venus nombreux pour encourager nos graines de champion qui étaient aux nombre de14 .
Nous avons pu faire 2 équipes de 7 joueurs que l'on a mixées. Ils ont constaté que quand ils jouent en passes, ils gagnent leurs matchs.
Nous avons encore à travailler le placage car beaucoup jouent le ballon ( nous ne sommes pas en top 14),
Il y a eu de beaux gestes comme le soutien et l'envie. Merci à tous

Michel

L'equipe 1 avec Martin Miallon, Gabriel Lucas, Lucas Chaffangeon,Lucas Delorme,
Enzo Richard, Mathéo Piera et Mathéo Bessuelle:: 4 Matchs gagnés et 3 perdus
L'equipe 2 avec Gabriel Sarkis,Ethan Sutra Pogut,Axel Blanchon,Leon Guillaume;Romarick Linossier,Louis Jomain,Louis Victor Perrier.

Quand aux M12 ils se déplacaient à Andrézieux . Ci après le CR d'un des coach ,Jacky :

Avec 4 matches disputés face à des équipes de clubs huppés (Givors, St Savin, Rilleux, Haut BUGEY,..) nos jeunes M12  ont montré de belles qualités mentales en s'accrochant et en luttant jusqu'au bout de leurs forces , repoussant par une défense acharnée les offensives adverses. d'où les félicitations de leurs coaches et des nombreux parents présents malgré les 4 revers subis dans  l'après midi. Cette équipe progresse et a livré  samedi ,surtout lors des 2 premières rencontres , ses meilleures prestations de la saison. Le groupe est heureux ensemble , ne se décourage pas et partage l'excitation du prochain tournoi départemental.....N'est ce pas l'essentiel ?

SAMEDI ENTRAINEMENT... pour travailler les passes et la vitesse d'exécution !