Ecole de sport rugby Loire 42
Montbrison Rugby club

ENTRAINEMENTS :Mardi 19 juin : M14 - 18 h30 / 20 h - stade St Georges Hauteville...Vendredi 22 juin : M14 - 18 h30 / 20 h + Rugby à 5 : 19h 15 / 20 h30 - stade St Georges..

Présentation du MRC

Nouveau, Montbrison a son école de rugby

Le Montbrison Rugby Club voit le jour le 23 mars 2016 grâce à une équipe de  passionnés de rugby.

Par le passé le rugby a existé à Montbrison et ne demande qu'à revivre ses heures glorieuses.

C'est d'ailleurs il y a un siècle, en 1912, que le rugby s'est développé à Montbrison, lorsque le 16e Régiment d'Infanterie est définitivement cantonné dans la sous préfecture ligérienne.

Un club civil est créé et les élèves de l'Ecole normale d'Instituteurs rencontrent les lycées stéphanois et roannais dans des rencontres décrites dans la presse comme de véritables épopées.

La terre Montbrisonnaise connaît ses années de gloire avec trois équipes et la pratique du Rugby Football. (son nom à cette époque)

Une équipe CaMi relance le rugby à Montbrison en 1980 mais son existence est hélas de courte durée.

De 2011 à 2016, le Rugby Club Forézien de Feurs a œuvré pour que le rugby se développe à Montbrison en y créant une antenne de son club, elle y forma de nombreux rugbymen.

Un grand merci à cette initiative qui a permis le lancement du Montbrison Rugby Club.

Aujourd'hui nous souhaitons continuer à faire vivre le ballon ovale à Montbrison, et nous voulons que ce soit la jeunesse Montbrisonnaise qui relance ce sport plein de vertus. Grâce à elle nous souhaitons pérenniser ce sport dans le bassin de vie Montbrisonnais. Nous mettons toute notre énergie pour y arriver.

Le Montbrison Rugby Club existera par une école de rugby qui s'adressera à des enfants de 5 à 14 ans. Les vertus de ce sport que nous souhaitons transmettre sont le respect dans sa globalité, la richesse du jeu collectif qui permet d'apprendre l'humilité, l'effort, le partage
de la douleur et de la rigueur pour le bien du groupe.

LE RUGBY DEVELOPPE LE MENTAL.  LE RUGBY EST UNE ECOLE DE LA VIE.

On gagne ou on perd grâce à la participation de tous.

Le rugby ne pourra se maintenir que par la participation active de tous les passionnés de ce sport où chacun peut trouver sa place.

Le Montbrison Rugby Club remercie la commune d'Ecotay l'Olme et son Maire M BAYLE, ainsi que le Club de l'USEM et son président M JOUVE,  pour nous avoir alloué un créneau le samedi matin sur le Stade DUPUY DROUOT pour pouvoir entrainer nos enfants. Ce jour là nous étions soutenu par Yves PERROT ( Vice président du Comité de la Loire de Rugby )  qui nous soutien et nous conseille depuis le début de l'aventure.
Toutefois sans cet accord rien n'aurait été possible.

Nous remercions aussi le service des sports par l'Intermédiaire de M BERNET et M BONNEFOY pour avoir su trouver des solutions à notre besoin de terrain.

Nous remercions aussi tous nos partenaires et sponsors qui nous ont suivis et soutenus dans notre démarche.

N'hésitez pas, avançons tous par la solidarité et l'envie! Sportivement.

L'Equipe du  Montbrison Rugby Club

Déroulement d'un entrainement

Entraînements les samedis matin de 10h00 à 11h30 au Stade Dupuy Drouot – Avenue de Montbrison - 42600 Ecotay l'Olme
Voir le calendrier en page d' accueil et plus d'info page contact

Vous aimez le MRC ?

Faites-le savoir en en parlant autour de vous et en cliquant sur [Partager] en bas à gauche, merci beaucoup !

Pratique du rugby et des activités physiques et sportives
nir interieur afficher aidera affirmer aperitif charlieu final fera actualite formation lmmjvsd champion forme juil elus imprime construire.
Toutefoi faite ovale ailleur relance transmettre valeur