Derniers échos: mars 2021

Le Bureau du MRC était réuni samedi 27 février avec 2 points à l'ordre du jour...
Le premier, convivial, consistait en une remise de maillots aux 2 sponsors-maillots de notre entente  M16 ' Monts-Brison Rugby '.
L' occasion d' adresser un immense merci au Conseil Général de la Loire représenté par un de ses Vice-Président, JY Bonnefoy, ainsi qu' à Hervé Giméno, propriétaire du Gim'Bar à la Madeleine pour leur contribution très appréciée par l'ensemble des membres du MRC.
Espérons que nos M16 sauront faire honneur à ce maillot en retrouvant le plus vite possible le chemin des entrainements et surtout lors des rencontres inter-clubs ou tournois que nous espérons pouvoir disputer avant la fin de la saison !

Le deuxième point était orienté vers un projet d'action sociale que le MRC entend promouvoir auprès des associations sportives du bassin Montbrisonnais avec  'Le colosse aux pieds d'argile'. Cette association a pour mission la prévention, la sensibilisation et la formation aux risques de pédocriminalité en milieu sportif ainsi que dans tous les milieux où l'enfant est présent.
Nos Actions | Colosse aux pieds d'argile
C' est Janis Santos, maman de 2 jeunes joueurs du MRC qui a assuré les contacts avec l' association. Merci à elle  pour la présentation faite au Bureau , son dynamisme et son implication.
La aussi, en espérant une amélioration de la situation sanitaire et un retour des manifestations publiques, nous aimerions pouvoir vous retrouver autour de ce projet en septembre-octobre 2021, début de la prochaine saison sportive !
---
Le lien pour consulter et lire le RUGBY MAG de mars 2021 1201-RUGBYMAG-MARS-2021.pdf (ffr.fr)
---
Rappel de nos derniers posts concernant FRANCE 2023 :
---
Un point sur les ventes de billets pour la coupe du monde 2023 après la première ouverture du 15 mars... Plus de 300 000 billets vendus en 12 h !   Prochain rendez vous le 18 mars à partir de 18 h !
Plus de détails dans l' interview de C.Atcher sur le site Rugbyrama : Coupe du monde 2023 - Avec 310000 billets vendus en 12 heures, France 2023 explose les compteurs - Coupe du monde 2023 - Rugby - Rugbyrama
---
Pour poursuivre avec Rugbyrama, une note d'humour et de 2 ème degré avec la chronique hebdomadaire de 'Mourad de Toulon' qui revient sur le crunch de samedi ...avec quelques conseils à F.Galthié !
VIDÉO - Mourad de Toulon: 'Ceux qui font des remarques sur le physique de Paul Goze sont des gros cons' - Video Rugbyrama
---
Nouvelle belle initiative de la FFR à l'occasion du prochain match de l'Equipe de France face au Pays de Galles le 20 mars. Faute de spectateurs en tribunes, ce seront les maillots de tous les clubs amateurs français dont celui du MRC qui seront exposés... Cherchez le ... tout en suivant le jeu déployé par notre séduisant XV de France !

FÉDÉRATION15/03/2021

Tous Bleu, le monde du rugby soutient le XV de France

À l'occasion du premier match à domicile des Bleus pour le Tournoi des Six Nations 2021, Le Coq Sportif et la FFR adressent un message fort de sens et de valeur, dans les tribunes du Stade de France, TOUS BLEU. Il est d'autant plus impactant qu'il sera formé par les maillots Le Coq Sportif offerts dans le cadre du programme de soutien au rugby amateur mis en place par les deux entités. Lors du match France -Pays de Galles ce samedi 20 mars, les tribunes du Stade de France dépourvues de public accueilleront les maillots des clubs amateurs de rugby éligibles au programme initié par la marque et la Fédération. Il clamera haut et fort un message aux couleurs du monde de l'ovalie : TOUS BLEU. Véritable symbole d'une union intangible et humaine, il est le résultat de l'implication forte des deux entités auprès des clubs amateurs de rugby. Un message marquant porté par la volonté de ne faire qu'un. Une nation, une histoire, une passion, une équipe. Un collectif pour le rugby français. En hommage à tous ces clubs qui forment les champions de demain, les joueurs du XV de France, porteront à nouveau le nom des 1941 clubs amateurs dans les numéros au dos de leur maillot.

Posted on 19 mars 2021 by J.Lauthier