Echos d' avril 2026...
Avant les vacances de Paques, tournoi à Varennes sur Allier (03) pour les M8- M10- M12, matches pour les M16, M18 F, M19 et Séniors M !
Pour ceux qui veulent rester près du rugby pendant la treve scolaire, rappel stage organisé par le SMRC du 07 au 10 avril ! (infos programme et coordonnées dans l'affiche ci dessous)
Rappels aussi pour LICENCES GRATUITES A PARTIR DU 01 AVRIL et TOURNOI de PETANQUE du 18 avril !
---
Un grand bravo à nos jeunes M14 qui officiaient comme ramasseurs de balles lors du match de Top14 ASM-LOU et merci à l' ASM pour cet honneur fait à notre EDR !
https://public.joomeo.com/albums/69e482221852c
---
Apres les CM1/CM2 des écoles de Montbrison (Brillié) et de Savigneux que nous avons reçu pour une matinée autour de la découverte et pratique du rugby, le SMRC a présenté son activité et surtout celui des bénévoles indispensables à la vie associative lors du forum des associations au lycée de Beauregard à Montbrison.
Nous avons essayé pendant les 3 heures de présence des lycéens de présenter :
Les valeurs rugbystiques de respect, de solidarité et de convivialité que nous défendons,
Le rôle des bénévoles d'un club comme le notre en insistant autant sur le triumvirat Président, Trésorier, Secrétaire que sur celui de tous les autres participants comme les Éducateurs, Soigneurs, Parents accompagnateurs, Arbitres, les personnes chargées de la logistique, de la distribution des goûters , de la préparation des casse-croûte, de la buvette...Tout çelà dans la bonne humeur...
Nous n’avons pas manqué de leur rappeler que l' expérience de bénévole peut toujours être valorisée dans un CV car elle démontre leur esprit d’équipe, leur implication désintéressée et leur solidarité pour faire vivre un collectif dans un monde de plus en plus en recherche de plaisirs immédiats et individualiste !
Merci à l'équipe de Direction et des encadrants du Lycée de Beauregard pour l'accueil et l'organisation de ce forum.
Merci à tous ces jeunes lycéens pour leurs questions et ces moments d'échange car il n'y avait pas que des coups de tampons au bas d'une fiche de présence !
Puisse notre message en avoir convaincu quelques uns et dans l'espoir de les voir rejoindre notre club comme joueur/joueuse ou bénévole ...
---
Ci dessous la présentation des rencontres et tournois pour toutes nos équipes lors du dernier week end d'avril !
---
Retour en images et commentaires sur la journée consacrée au sport adapté du 28 avril avec la signature d'une convention entre le comité de la Loire de rugby et celui du Sport Adapté afin de développer le para-rugby sur le territoire ligérien lors des 4 prochaines années. Sport Adapté Loire | Facebook
Posted on 30 avril 2026 by J.Lauthier













