1er match à xv de l'entente

Samedi 11 novembre, l'ENTENTE FOREZ RUGBY M14  disputait son premier tournoi à 15 à Rillieux la Pape.

Le MRC alignait 9 joueurs ( Anthony, Paul, Enrick, Quentin, Antony, Maxence, Claude, Clément et Joffrey ) , le RC Feurs avait désigné 7 joueurs  dont 2 filles  ( Clémentine, Léonore, Noa, Théo, William, Erwan et Dylan)  et le RHF était représenté par 6 joueurs ( Hugo, Tanguy, Charly, Valentin, Nathéo et Bastian ).

Les nouveaux maillots offerts par MC Donald/Montbrison ont été étrennés pour l'occasion.

La plupart de nos jeunes débutaient dans le XV aussi jouer sur un terrain entier et face à des joueurs souvent plus expérimentés en angoissait quelques uns... (coaches compris !)
Le premier match de l'Entente se disputa contre le RC Val de Saone/Sathonay . La première mi-temps fut poussive et marquée par beaucoup de placages manqués, des montées défensives pas toujours en ligne et aussi quelques errements dans les placements sur le terrain.

A 12/0 à la mi-temps ( 2 essais dont 1 transformé ) l'équipe sut se remobiliser pour livrer une 2eme période prometteuse en terme de volonté et d' engagement .
Pour la petite histoire on retiendra que le premier essai 'officiel' de l' Entente fut marqué par Quentin . Avec la transformation d'Hugo , le résultat final de 12 à 7 après 30 minutes de jeu sur un terrain gras fut accueilli avec soulagement et espoir .Notre Equipe avait tenu le choc et la condition physique lui avait permis de dominer l'adversaire au cours de la 2eme mi temps.

Le match contre Tarare/L'Arbresle débuta malheureusement comme le premier. A l'image du XV de France face aux All Blacks, on regarda nos adversaires jouer et prendre de la vitesse ...résultat 19 à 0 ( 3 essais dont 2 transormés) en faveur de Tarare à mi-parcours.
Le discours de Jean Pierre et des coaches Antoine, Jean Paul et Jacky à la mi -temps galvanisa les joueurs qui nous donnèrent ensuite un quart d'heure de folie ponctué par 3 essais, ramenant ainsi le score à 19/15 .
La aussi pour la petite histoire chacun des 3 essais fut marqué par un des joueurs de chaque club de l'Entente: Hugo,Anthony et Théo.  Tout un symbole !

Les consignes mieux appliquées et une meilleure condition physique que nos adversaires nous ont permis de remporter nos 2 deuxième mi -temps . Ces 2 rencontres serviront de base de travail pour motiver nos joueurs à s'accrocher encore plus , à plaquer encore et encore, à progresser ensemble sur les montées défensives et à mettre un peu plus d' agressivité sur les phases de ruck ...il est ennuyeux de se faire prendre le ballon par l'adversaire malgré une mélée et une touche plutot performantes !

Le retour en chantant dans le bus du RC Feurs démontra la belle cohésion entre joueurs . De quoi susciter beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison . Prochain rendez-vous le 25 novembre ...à FEURS .