Tournois précieux,lyon,unieux

Samedi 24 mars le MRC a organisé des tournois M6  et M8 sur le coquet stade de Précieux .

Nous remercions la mairie de Précieux et leur club de foot pour nous avoir 'prété ' le temps d'une journée ce bel écrin qui nous manque tant à Montbrison .

Avec un temps clément ,les équipes de BRON, GIVORS , HAUT FOREZ, FEURS et MONTBRISON se sont affrontées dans un très bon état d'esprit et des parties furent très disputées  à l'image de celle  opposant le MRC au RC Feurs  en M8 et qui s'est terminée sur le score de 4 à 4...

Un public nombreux et fair play a encouragé les jeunes joueurs qui ont disputé 3 parties chacun ...et pour que tous  puissent profiter d'un maximum de temps de jeu, une équipe 'Barbarians' composée avec des joueurs de chaque club et managée par Gaby,  Educateur au MRC, a également disputé le Tournoi .

A noter aussi , dans la bonne tradition du rugby pédagogique , que toutes les parties du tournoi M8 ont été arbitrées par des jeunes joueurs M14 ( 3 du MRC et 1 du RHF) à la satisfaction générale .

Merci à eux, à tous les joueurs et dirigeants invités , aux parents qui nous ont aidé dés le matin pour la réussite de cette journée en montant le barnum, confectionnant des gateaux ou en s'occupant de l'accueil et de la buvette.
Les encouragements et soutien des clubs rhodaniens et ligériens qui connaissent notre situation de ' sans terrain fixe ' nous sont allés droit au coeur et la réception d'après match a été particulièrement chaleureuse et animée.

Voici quelques photos de ce bel après midi de rugby ...  L' article du journal Le Progrès est paru dans l'édition du 27/03 ... à lire ci dessous !

...Et pendant que se déroulait ces rencontres à Précieux nos M10 étaient à Lyon. Malgré toute leur bonne volonté et meme leur courage ils n'ont rien pu faire face aux belles équipe de Bellegarde et du LOU 2 de niveau A  et ont offert une belle prestation face à Pont de Vaux dans une partie indécise ou le score final de 2/0 parait sévère vue la prestation de l'équipe.

De leur coté, les  M12 étaient à Unieux. Ils attaquaient victorieusement leur Tournoi par une belle victoire face à Viriat avec notamment un superbe premier tiers temps ( match disputé en 3 x 10 minutes ) avant de s'incliner ensuite face à leur hotes d' Unieux non sans avoir lutté vaillamment. Les joueurs sont en progression constante ce qui est de bon augure pour les tournois de fin de saison à commencer par le Départemental puis le Territorial.
(ci dessous quelques photos de cette rencontre grace aux clichés de Fred Bec).