Territorial 10-12 : résultats

Samedi 16 juin à Charlieu et Dimanche 17 juin à Villefranche , les équipes M10 et M12 du MRC disputaient le TERRITORIAL ( Clubs du Comité du Lyonnais ) de leur catégorie.

Voici les commentaires et résultats transmis par les coaches de chaque équipe :

' Nous avons 13 joueurs de présents.

Phase de poule du matin 4 matchs :

MRC 0 - RCVT (La Tour Du Pin) 5
MRC 1 - Villars Les Dombes 3
MRC 0 - Saint Savin 1
MRC 0 - Villlefranche 4

Le matin la mise en route est difficile et nous nous faisons cueillir sur le premier match, les joueurs ne sont pas placés, pas de plaquages... Les deux matchs suivants sont largement à notre portée et nous pouvons nourrir des regrets. Quand au dernier contre Villefranche, ils n'y sont pas et nous encaissons encore 4 essais. Le bilan de la matinée est assez décevant.

Poule de l'après-midi 5 matchs :

MRC 3- - Belleville 1
MRC 0 - Villefranche 2
MRC 0 - Beaurepaire 2
MRC 1 - Roanne 4
MRC 2 - Charlieu 0

Sur l'après-midi nous accrochons notre première victoire sur le premier match, ca y est nous jouons au rugby, le placement est meilleur et ils luttent. Contre Villefranche nous n'encaissons que 2 essais alors que le matin nous en avions pris 4. Ensuite contre Beaurepaire et surtout Roanne il y a un peu de relâchement et perdons contre deux équipes largement à notre portée. Le dernier contre le club organisateur nous permet de partir sur une victoire pour ce dernier match de l'année.

Ce tournoi ne restera pas le meilleur que nous ayons disputé. Il y a encore des choses à régler et des erreurs à corriger, mais cette équipe sait jouer au rugby et est capable de bien meilleurs résultats quand tous les joueurs sont motivés.

Rendez-vous l'année prochaine pour ceux qui passent en seconde année M10 et bon courage à ceux qui iront renforcer les M12 l'an prochain.

L'équipe des coachs M10 '

' Voici les résultats de nos petits M12 au tournoi Territorial
De grands progrés  depuis Bourgoin et Thiers...
Préparation collective avec un leader ( soit Paul - soit Clément bravo )
Plus d'engagement : Recupération ballons dans Ruck et debout - soutien
Ils ne font pas que du jeu pénétrant  et écartent le ballon vers les zones moins peuplées

De nombreux essais marqués - tous les matchs ont été accrochés - ils ont toujours un peu de difficultésa gérer la montée defensive ( trop attentiste ) et si un ou deux  joueurs rapides en face , difficile à arrêter

Le travail du plaquage et de la position de poussée à revoir.
Aussi les positions et roles sur le terrain - regarder plus souvent des matchs de rugby

Mais des progrés importants avec effectivement peu d'entrainements ( 1 fois / sem - 22/an  si pas tournoi)
Toutes ses notions sont à approfondir  et à consolider  l'année qui vient ( soit en M14 soit en M12)
La possibilité de faire deux entrainements M10-M12 sera un bien .'

résultats:

Avenir XV         3-1 MRC.
Pont de veyle   2-1 MRC
SMIDA             3-1 MRC
ARBRESLE     4-1 MRC
ARCOL            1-0 MRC

Poule après midi :

VIRIAT 2         4-2 MRC
VILLEFRANCHE 2  3-2 MRC
BELLEGARDE 2     2-1 MRC
GEX 2            3- 0 MRC

MERCI A TOUS LES JOUEURS, DIRIGEANTS , PARENTS et ACCOMPAGNATEURS PRESENTS LORS DE CES RASSEMBLEMENTS TERRITORIAUX.
ILS MARQUENT QUASIMENT LA FIN DE LA SAISON ...RESTENT LE PLAISIR DE LA JOURNEE DES COPAINS SAMEDI 23 ET L' AG + PIQUE-NIQUE DU  01 JUILLET POUR CLOTURER EN BEAUTE  L' EXERCICE 2017/2018 ... VENEZ NOMBREUX !

Dernière minute :  le CS VILLEFRANCHE et leur photographe Louis Peyron viennent de nous adresser les photos du TERRITORIAL M12. Merci à eux!