Derniers échos : octobre 2018

Ce dimanche 07 octobre, le MRC avait décidé d' être représenté au corso de la fête de la fourme et des vins du Forez 2018.
Un char ( bien nommé ) ' l'autOVAL' bus' avec de nombreux enfants de l'Ecole de Rugby à bord et alentours a défilé sur les boulevards montbrisonnais et ainsi fait connaitre  l'existence de notre jeune club au nombreux public présent.

Suivez ci dessous en quelques clichés le défilé du MRC ainsi qu'une vidéo du haka des enfants avec le lien suivant :

Message du bureau MRC :
' Un grand merci à tous les participants et tous ceux qui nous ont encouragé et un énorme bravo à tous les enfants qui ont fait de ce moment une véritable réussite. Plus personne dans Montbrison ne peut ignorer le MRC grâce à vous.😉
Merci également aux parents qui ce sont investis dans la préparation du char et qui ont su le faire à notre image ; simple et joyeux ...'

Mercredi 10 oct le Progrès dans sa rubrique consacrée au rugby ligérien met un coup de projecteur sur le MRC !...et rebelote le mercredi 17/10 !...Merci Christian de penser à nous !

Après avoir arpenté les boulevards ce week end, retour sur le pré le samedi 13 octobre avec des tournois au programme:

Rive de Gier pour l'Ecole de rugby M8 à M12  -  Feurs pour les M6 -

Monistrol/Pont Salomon  pour les 1ers match à XV des M14 !

1ères photos des M6 à Feurs et des M14 avant le match contre Monistrol et leur première victoire  ...acquise au bout du suspense (28-26 )... avec les nouveaux maillots remis vendredi lors de l'entrainement par la Boulangerie Blasco, la Société Générale et Monsieur le Maire de St Georges Hauteville . Merci aussi à Monsieur Bonnefoy, Adjoint aux sports de la ville de Montbrison de s' etre déplacé pour cette occasion . Nos jeunes joueurs accompagnés de nombreux parents ont fait honneur à ce maillot et représenté vaillamment  le bassin Montbrisonnais.

A Feurs pour les M6 , de l'avis de Sonia et Jean Michel, 'les petits lutins ont mouillé leur maillot durant cette rencontre. Ils ont fait preuve de combativité, de solidarité. Très bel esprit d'équipe avec le partage du ballon ! Les belles valeurs du rugby font plaisir à voir chez de si jeunes enfants ! Un grand merci aux petits lutins pour avoir su mettre en place, le travail effectué en amont ! ...Remerciements  également pour l'investissement des parents qui a permis la réussite de la rencontre avec Feurs ! '

A  Rive de Gier toutes nos équipes ont brillé. En M10, 2 équipes ont été alignées et ont terminé le tournoi invaincues...  'Tous les joueurs ont su élever leur niveau et leur assiduité aux entrainements paye . Les enfants ont plaqué comme jamais et la montée défensive a été appliquée de belle manière en mettant nos adversaires constamment sous pression' nous confie un des éducateurs particulièrement fier de son groupe dont la ' cohésion est excellente '.

Les M12 réalisent, eux aussi, un bon tournoi  terminant également invaincus ! 2 équipes ont été faites par Fabrice et Stéphane.

'Comportement exemplaire sur ce tournoi qui se termine par trois matchs remportés par chaque équipe...
Tous les joueurs ont participé activement dans un esprit d'entre aide et de coopération. Concentrés et actifs, ils ont pu mettre à profit les séances d'entrainement et ont su ouvrir le jeu sur les ailes et éviter la confrontation directe. Le soutien au porteur du ballon a été également rigoureux '.
Dans les phases de défense, chacun a tenté de donner le meilleur de lui-même en plaquant les  adversaires.Bravo à eux tous.'

A noter que dans les 3 matches disputés par l'équipe A qui a pratiqué un 'beau jeu au contact et collectif malgré des petits problèmes de retour intérieur qui nous font perdre des ballons' que chacun des joueurs a marqué au moins un essai !.

SAMEDI 27/10 pendant que l'Ecole de Rugby s'entrainait à Ecotay malgré la pluie ...et les vacances scolaires, Antoine Huguet était dans les studios de France Bleu à St Etienne et participait à l'émission sportive hebdomadaire de la station. Le MRC était en effet l'invité du jour ...UNE BELLE PROMOTION POUR NOTRE JEUNE CLUB !

Voici un lien pour écouter ou réécouter  l'emission.

RemisemaillotsM14oct2018.JPGRemisemaillotOCT2018.JPG