Un week end avec le mrc

En ce début de printemps ensoleillé, le MRC était sur tous les fronts le week end des 23 et 24 mars 2019...

Samedi 23 toute l'Ecole de rugby était engagée dans différents tournois :

Les M6 à Feurs, après plusieurs exercices ludiques, terminaient par 2 petits matches à 5 contre 5 face à Feurs et Roanne ...et remportaient ces 2 rencontres. Bravo à Antoine, Charlie, Gabriel , Morgan et Ugo. Chacun a su mettre ses atouts en faveur de l'équipe : plaquage, soutien, conquête du ballon. Bel esprit de petits rugbymen !

Les M10  à Amplepuis  remportaient eux aussi  leurs 2 rencontres de 3 X 10 minutes ...7 essais à 2 face à Amplepuis et 12 à 2 ensuite face à Tarare. Bravo à eux et retour sur ce tournoi en 10 photos (rubrique ACTU ).

Les M12 se sont retrouvés seulement à 9 pour se déplacer à Givors. Complétés par des joueurs locaux, nos jeunes joueurs se sont livrés sans retenue et ont remporté leurs 2 matches du jour . A ce propos,voici les commentaires de Stéphane, l'un des coaches de cette équipe. .
'Nous jouons contre Andrézieux, ou de nombreux supporters sont là pour les encourager, mais cela ne suffira pas décourager nos M12. Ils enchainent attaques et défenses, le collectif est présent en défense, un peu moins en attaque. Nous gagnons 10/5.

Notre deuxième match sera contre LOU 4, ils ont des joueurs vifs et rapides mais ce n'est pas le LOU 1 que nous avons joué l'an dernier.  Nous restons  collectif en défense mais trop individuel en attaque, il me semble que le rugby est un jeu collectif et fait de passes... on va donc revoir ça aux entrainements.- victoire 9/4. '

Dimanche 24 le rugby était également présent autour de l'étang de Savigneux en participant à la journée omnisports organisée par les Amis de Rémi . Des poteaux 'maison' ont été installés pour l'occasion et ont attirés de nombreux enfants ...et  aussi quelques grands enfants... qui se sont essayés au tir au but toutes distances !

Tout en s'associant à cette noble cause pour vaincre la leucémie, le MRC a eu, de nouveau, l'occasion de mieux se faire connaitre de la population du bassin Montbrisonnais et les animations proposées ont fait le plein durant toute la journée.

Voici un lien pour consulter la vidéo 'officielle' du journal Le Progrès  ...et merci à notre Gaby pour ses photos !