MRC
Club de Rugby à Montbrison (Loire 42)
Service en région Sury-le-comtal
partenaire reglement saison
club sport montbrisonclub sport 42
8 Visiteurs Hier
Moy/mois: 300
ENTRAINEMENTS :

ENTRAINEMENTS :

BONNES VACANCES A TOUS ... ENFANTS ET PLUS GRANDS !...RENDEZ VOUS A LA RENTREE ... EN ATTENDANT PROFITEZ DE CETTE PERIODE POUR BIEN VOUS RESSOURCER ... TOUT EN PENSANT A..

Sury-le-comtal : Association Rugby Loire 42

Renseignement, questions, avis, devis.. en page contact



Sury-le-comtal ☎▶L'école de rugby de Montbrison en Loire 42 et ses catégories de 6, de 8, de 10 ans et les moins de 12 ans compte déjà 40 licenciés. De nombreux référents FFR du club sont là pour entrainer vos enfants

Situé à Sury-le-comtal (), nous proposons également nos services pour la ville de Sury-le-comtal.

► Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL



DERNIERS ECHOS : MAI 2019

SUPPLIQUE POUR CONTINUER D' EXISTER ...
Le joli mois de mai a bien mal débuté pour le MRC... 
De mauvaises nouvelles commencent à nous parvenir concernant la prochaine saison :

- Le stade d' Ecotay sur lequel s'entrainent depuis 3 saisons nos jeunes M6 à M12 ne sera plus disponible pour le rugby à la rentrée prochaine...

- Si le nouveau terrain synthétique de la Madeleine prévu pour septembre 2019 reste une option de remplacement, les crénaux réservés au MRC ne sont pas encore finalisés et il n'y sera pas installé de poteaux permettant aux M14 et M16  de disputer des rencontres officielles.
Ces 2 équipes, tel le vaisseau fantome du célèbre opéra de Richard Wagner seront donc condamnées à errer tout au long de la saison à travers les grandes régions AURA+PACA...

Nos jeunes joueurs avec leurs parents, en pleine incertitude, en sont réduits à admirer et envier le dynamisme et la politique sportive de villes comme Andrézieux ou Feurs pourtant moins bien peuplées que Montbrison...avant de décider pour quel club opter !
Un creve coeur auquel nous ne pouvons nous résoudre en tant qu'éducateurs, parents ou dirigeants.

100 enfants autour de cet étrange ballon qui ne tourne pas rond viennent donc contrarier la douce quiétude locale et l' équilibre établi de longue date...  L''Avenir c'est pour plus tard...puisqu'ils ne votent pas !
Les prochaines rencontres entre Educateurs puis avec les parents prévues ces prochaines semaines nous permettront d'échanger et de décider des actions à entreprendre afin de faire reconnaitre véritablement le MRC, lui donner les moyens de poursuivre son aventure née en 2016 et de pratiquer en toute sérénité sur des installations dédiées.

Pour faire comprendre une nouvelle fois à tous ces décideurs  tout ce que véhicule cet esprit rugby que l'on ne veut pas voir s' éteindre sur le Montbrisonnais, voici un hymne plein de nostalgie et d'espoirs à la fois !

https://www.youtube.com/watch?v=wcQHu79GfWo&feature=share&fbclid=IwAR1tMKAP53V7Wf_4RqyH8ILs2Z-IV6bwOM91NaunsFsTnu9O5GlM8ePPibE
Après ce moment de grace, que ceux qui ont pratiqué, aimé le rugby et qui lisent ces lignes viennent nous rejoindre. Nous avons besoin d'aide et de soutien dans nos démarches.Venez aussi supporter nos équipes lors des tournois de mai et juin ..à commencer par les M14 samedi 04 mai à Feurs  ( à partir de 10 h) lors du tournoi P.Pillon . Notre équipe du MRC sera dans une poule avec le LOU, Bresse/Veyle, Andrézieux/St Etienne et ZLIN (République Tchèque). Bonne chance à eux. Ils ont besoin de votre soutien.

Un lien aussi pour visionner le film complet de la journée des Amis de Rémi du 24 mars à Savigneux auquel le MRC a participé .

https://www.lesamisderemi.fr/videos-de-l-association

Lors du Tournoi Pierre Pillon organisé par le RC Feurs, nos M14 terminent à la 7 éme place avec 2 victoires et 5 défaites dont 2 face aux deux premiers de ce Tournoi très relevé : le LOU et Bresse/Veyle
Le point d'orgue de la journée fut la victoire face à Oyonnax 26 à 17 devant de nombreux supporters venus pour encourager les bleus du MRC. Des regrets aussi face à la formation Tchèque de ZLIN : défaites 10 à 7 en match de poule du matin et 15 -14 (après avoir mené 14/0 ) lors des matchs de classement de l'après midi.
Diminuée par des absences et en manque cruel de condition physique pour tenir la cadence de tels tournois, l'équipe va devoir redoubler d'efforts lors des entrainements restants afin de préparer les prochains tournois qui s'annoncent tout aussi difficiles et la prochaine journée de championnat le 18 mai face à l'US Annecy et Annecy le Vieux.

Un amical salut et de grands remerciements à Gaby pour ses belles photos du Tournoi. Il a ainsi passé son week end sur les stades ... entrainement MRC, Feurs pour le reportage photo et soutien aux M14, match au  LOU face à Bordeaux et enfin détour par ST Etienne pour toucher un sacré bout de bois ... 
Si la finale du TOP14 se dispute entre le LOU et l' ASM le 15 juin, il y aura de l'ambiance à Frontignan ( retransmission sur écran géant) et du chambrage au sein de la délégation du MRC ! ...


Réunion Bilan et perspectives pour les  Educateurs ce 11 mai afin de dresser un premier bilan de la saison en cours, préparer une fin de saison très chargée et surtout pour se projeter (déjà) sur le prochain exercice...Un travail studieux managé de main de maitre par Michel Chaumarat, responsable EDR. Coté ambiance et engagement des éducateurs tous les voyants sont au vert ! Merci à tous . Reste plus qu'à savoir où et quand  évoluer à partir de septembre !...
Une séance studieuse dans une ambiance bienveillante qui s'est terminée par un barbecue dans le plus pur esprit rugby !



Un (presque) beau samedi 18 mai a vu rayonner les jeunes du MRC sur les terrains de la région.

Lors du 'Départemental' à Andrézieux, le Montbrison Rugby Club a réalisé de bonnes performances notamment avec les  M10 qui terminent à égalité avec Roanne dans la poule haute et les M12 qui, invaincus l'après midi, finissent en tete de la poule basse.
Une des deux équipes engagée en M8 a également brillé en remportant 7 victoires lors des 9 matchs disputés au cours de la journée...l'autre a vaillamment lutté !...
De quoi satisfaire et rendre fier dirigeants, parents et éducateurs . De bon augure avant les prochains tournois de Thiers et Frontignan !

Quant aux M14 , promus en groupe A3, ils ont réalisé ce 18 mai à Villefanche/Saone le plus beau tournoi de leur saison. Produisant un jeu de mouvement avec de remarquables enchainements avants/trois quarts, ils ont remporté leurs deux rencontres du jour face à l'US Annecy 40 à 7  et le RC Annecy le Vieux 49 à 12.  Le collectif est en progrès constants et la condition physique s'améliore de semaine en semaine !
C'était le dernier match de ' Challenge fédéral ' de la saison que nos jeunes joueurs bouclent avec 11 victoires et  6 défaites.
Maintenant place aux tournois de juin ... et des retrouvailles avec Annecy le Vieux sont déjà annoncées ...à Frontignan !










partenaire orgmontbrison tournoi