02 décembre : reprise activité

Enfin...nouvelle reprise au cours de cette année si particulière !

Le mercredi 02 décembre les M10, M12 et M14 réouvriront le bal à partir de 15 h sur le stade de St Georges Hauteville.
Les M16 reprendont aussi ce mercredi 02/12 à 18 h 30 mais sur les installations de la Madeleine à Montbrison, les travaux de refection complète de l' éclairage se poursuivant à St Georges Hauteville.

Vendredi soir à 18 h30 les M14 et M16 s'entraineront à la Madeleine à Montbrison...  et samedi aux heures habituelles se sera au tour de toute l'EDR de fouler la belle surface synthétique de la Madeleine.

Les survétements ayant été livrés, la remise se fera aux joueurs lors des entrainements à MONTBRISON.

...CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE SUITE REVIREMENT ACCORD DU CLUB DE FOOT...LES M14 S' ENTRAINERONT  LE VENDREDI SOIR A ST GEORGES HAUTEVILLE... AVEC UN ECLAIRAGE 'MAISON'... Il restera le petit terrain pour les M16 à Montbrison !

les séances seront faites en conformité avec les recommandations et instructions reçues de la FFR et de son Président :

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Clubs,
Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues et de Départements,

Conformément au courriel que je vous adressais mercredi dernier, nous avons obtenu les précisions nécessaires du Ministère afin de donner de la clarté à une situation, qui engendre décidément beaucoup de confusions.

Ainsi, je vous confirme les 3 prochaines étapes validées par le Gouvernement, comme suit :Etape 1 : Ã  partir du samedi 28 novembre à reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs en Stade 3 (pour rappel du protocole :  https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/reprise-de-lactivite-rugby-stade-rugby-3)
Etape 2 : Ã  partir du mardi 15 décembre, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques Â» du respect des consignes de protection sanitaire ( https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)Etape 3 : Ã  partir du mercredi 20 janvier, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour tous les licenciés sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques Â» du respect des consignes de protection sanitaire ( https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)Par ailleurs, la FFR a formulé plusieurs demandes complémentaires à notre Ministère de tutelle :Nous souhaitons que les entraînements des licenciés majeurs puissent reprendre dès l'étape 2, soit le 15 décembre. Nous espérons vivement que cette revendication légitime rencontrera la validation du Ministère. Cela nous permettrait d'envisager le retour des compétitions dès le 20 janvier.Nous avons produit une demande de dérogation pour que les équipes de NATIONALE et d'ELITE 1 puissent reprendre leur entraînement dès la semaine prochaine, eu égard à leur statut préprofessionnel pour les premières et à la présence de nombreuses Internationales pour les secondes. Nous avons très bon espoir pour que ces dérogations soient très rapidement validées.Enfin, je vous informe que notre Comité Médical, sous la Présidence du Professeur SALAMON, intervient très activement auprès des pouvoirs publics pour que nous puissions avoir la certitude d'une ouverture généralisée des vestiaires au sein des ERP de type sportif (dans le respect absolu des précautions idoines), et que nous puissions également accueillir des spectateurs dans nos Stades selon une règle de densité au m².

Comme vous le voyez, votre Fédération continue inlassablement son devoir d'accompagnement de l'ensemble de son réseau, dans cette période décidément, très complexe pour tous.

Le Rugby tient le cap. Nos écoles de Rugby ne reculent pas, et ce, grâce aux militants que vous êtes. Nos efforts conjugués ont pour but essentiel de favoriser la pratique. Il n'y a pas mieux pour les équilibres individuels et sociaux, la santé, et bien d'autres bénéfices que de pratiquer le Rugby. Nous ne pourrons jamais nous en passer.

La Direction Sportive, le Département Compétitions et l'ensemble des élus et salariés de la Fédération sont à vos côtés et à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations à venir.

Bon courage à tous. Bien sportivement,

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici un extrait de presse paru samedi 28/11 et concernant les investissements prévus par la ville de Montbrison jusqu'en 2023...Le projet stade de rugby y figure !...

A DECOUVRIR AUSSI CI DESSOUS, les premières photos de la remise des survètements du MRC qui se poursuivra au cours du mois de décembre lors des entrainements de toutes nos catégories au stade de la Madeleine...

Posted on 02 dec 2020 by J.Lauthier