Derniers échos: janvier 2021

Nouvelle année mais toujours cette crise sanitaire qui nous contraint encore à restreindre notre pratique du rugby ...

Avec le couvre feu à 18 h, les entrainements M14 et M16 des mardi et jeudi sont donc interrompus en attendant un retour à des jours meilleurs. Pour l'heure c'est le mercredi après midi de 14 h 30 à 16 h 15 que les M14 et M16 se retrouveront pour un entrainement commun sur la pelouse de St Georges Haute-Ville.

Les crénaux alloués au rugby sur Montbrison étant réduits, si une possibilité existe, un second entrainement pour ces 2 catégories pourrait avoir lieu le samedi matin. Notre Président est en discussions avec tous les intervenants concernés par ces nouvelles dispositions et les informations concernant les horaires d'entrainement seront réactualisées régulièrement dans le rubrique ' En Bref ' en première page de ce site.

L' EDR a repris ses entrainements dès le 2 janvier ...Bravo à tous les jeunes (et parents) présents . Vous étiez meme plus de de 50  M6 à  M12 à évoluer le 09 janvier sur le synthétique de la Madeleine ! Record 2021 à battre dès ce 16 janvier malgré le froid persistant.
Mais le rugby n'est il pas aussi un sport d'hiver...donc chaudement habillés, venez au stade... comme vos copains du club voisin du RCAB qui ont publié un bel article sur leur site internet faisant honneur aux jeunes courageux et aux vertus de l' Ecole de Rugby !
lien :  Ecole de rugby du RCAB - RCAB | Rugby Club Andrézieux Bouthéon (rcab-rugby.fr)

Suite à l' Assemblée Générale élective du Comité de Rugby de la loire du 21 janvier 2021, vous trouverez ci dessous la liste des commissions avec leurs référents départementaux CD42 (+ ligue Aura) pour la période 2020-2024.
Le MRC est représenté au CD42 par Antoine et Jacky. Toutes les bonnes volontés pour nous rejoindre et participer au développement du rugby dans le Loire sont les bienvenues. Si la participation à une commission vous intéresse, n'hésitez pas à vous proposer ...
Comité Départemental de Rugby de la Loire | Référents départementaux 2020-2024 (rugby-loire42.fr)

Avec la crise sanitaire qui perdure et les mesures gouvernementales en vigueur, les dates initialement retenues pour les challenges, ateliers , plateaux ou tournois des  23 et 30 janvier ainsi que ceux des 06 et 13 février, sont d'ores et déjà décalées... dans l'attente de jours meilleurs.

Un article sympa dans le Progrès du 23 janvier sur les derbies dans le sport local ( Foot, Basket, Rugby...) 24 h avant le match ASSE-OL. Pour la partie consacrée au rugby, c'est Antoine Huguet qui a livré ses ressentis au journaliste. ( à lire ci dessous )

Posted on 24 janvier 2021 by J.Lauthier

ARTICLE PROGRES St Georges _29122020(1).pdf