Derniers échos: février 2021

Pour débuter ce mois de février, un article paru le 04/02 dans l'hebdomadaire 'Le Pays' relatif à la nouvelle grille d'entrainements au MRC pendant la période de couvre-feu... Focus aussi sur la nécessité de continuer à pratiquer des activités sportives pour une meilleure santé physique, sociale et mentale dans cette période inédite et délicate...qui risque, hélas, de se prolonger encore pendant quelques mois .
2 crénaux sont à notre disposition: samedi matin à Montbrison pour les M6-M8-M10 et M12, mercredi après midi à St Georges Haute-ville pour les M14 et M16

A noter que les entrainements des M14 et M16 se poursuivront pendant les vacances scolaires les 10 et 17 février et que nous comptons sur une forte présence des joueurs à ces séances (notamment les M16 ) !

Durant les vacances scolaires des rassemblements-sélections du Comité de la Loire auront également lieu à Andrézieux et de nombreux joueurs du MRC ont été retenus. Rappel - 09/02 : M15 masculins, 10/02 : M15 féminines et 11/02 : M14 masculins -

Lors de l'entrainement du samedi matin à Montbrison, n' hésitez pas à venir voir et à compléter votre collection de goodies ou équipements du MRC à la boutique du club. Gaylor, le dynamique éducateur des M10 a récemment pris la pose pour vous présenter quelques uns des articles en vente au local d'accueil du stade... A découvrir dans l'onglet 'Boutique' !

Début du Tournoi des 6 nations 2021 samedi 06 février avec le match ITALIE-FRANCE. En direct sur France2 à partir de 15 h05
Exercice pratique pour nos M14 et M16 qui jouent maintenant à XV: regardez bien les postures, attitudes, placements, comportements des joueurs évoluant au meme poste que vous ... Vous attendrez encore un peu pour devenir International...mais ce sera un bon début !
En attendant voici le message d' encouragement du 'boss' dans lequel transparaissent la grande fierté et les espoirs de tout le rugby français surtout après le bel exercice 2020 réalisé par le XV de France... Soyons en sùrs, cette équipe jouera avec un coeur décuplé pour tout le rugby amateur privé de matches depuis de trop longs mois.

Bernard Laporte

À la veille de ce premier match du tournoi des six nations, je souhaite adresser au nom de la Fédération Française de Rugby tout le soutien du rugby Français à notre XV de France 🐓À l'instar de l'année 2020, puissiez-vous donner autant de plaisir à tous les amoureux de notre équipe de France, en gardant une pensée forte pour le rugby amateur. Allez les bleus 🇫🇷

Jeudi 11 février, un rayon de soleil est venu illuminer l' Ecole de Rugby du MRC et réchauffer le coeur de tous les éducateurs, dirigeants  et amis du club. Notre ECOLE DE RUGBY EST MAINTENANT LABELLISEE et A OBTENU SA PREMIERE ETOILE ! Nous ne résistons pas au plaisir de vous retranscrire le message reçu ce jour de la part du Président de la FFR :

Madame la Présidente, Monsieur le Président, du club MONTBRISON RUGBY CLUB
Nous tenons à vous adresser toutes nos félicitations, puisque nous avons le plaisir de vous annoncer que votre école de rugby a obtenu le label 1 étoile(s).

Ce résultat est le reflet de votre investissement et de celui de vos bénévoles dans le développement de notre pratique. Ce label est un signe de reconnaissance et de qualité pour votre club. Il est attribué à compter du 1er juillet 2020 (rétroactif), pour une durée de 4 ans, sous réserve du respect des critères d'éligibilité.

Nous vous encourageons à poursuivre vos démarches et à continuer d'œuvrer dans la promotion de notre sport. Nous comptons sur vous pour tirer de cette réussite tout le bénéfice possible.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, Monsieur Le Président, mes respectueuses salutations.

'Une bonne nouvelle dans cette période de morosité  liée à la pandémie COVID19 comme le dira Antoine Huguet...
C'est le fruit du travail de tous. Bravo ! Nous pouvons savourer ce succés qui nous implique quotidiennement ...'

Les vacances de Février sont à peine terminées...qu' il faut (déjà) penser à la prochaine rentrée de septembre ...surtout pour ceux qui vont devoir choisir un lycée !
L'établissement François Mauriac à Andrézieux, outre un enseignement de qualité dispose d'une section Rugby avec des horaires aménagés permettant 2 séances d'entrainement et une de musculation par semaine. Cette section Rugby est ouverte aux filles et aux garçons.
Le flyer ci dessous indique les coordonnées d'inscription à faire avant fin avril impératif . N'hésitez pas non plus à en parler à vos amis ou connaissances intéressés par cette section !

Posted on 22 février 2021 by J.Lauthier