Derniers échos: avril 2021

Pour bien débuter le mois nous nous serions contentés d' un poisson d'avril annonçant un début de reprise générale mi mai 2021...
A la place nous avons reçu notre ' poison d'avril ' avec l'annonce de nouvelles restrictions signifiant un nouvel arret de nos activités sportives...entre autres !
Plus d'informations officielles en provenance de la  FFR ou de la  Ligue Aura seront mises en ligne sur ce site dès réception.

En attendant un peu de lecture avec le traditionnel RugbyMag d'Avril à télécharger:   1202-RUGBYMAG-AVRIL-2021.pdf (ffr.fr)
---
2023 jeunes vont profiter de l'organisation de la coupe du monde de rugby France 2023 pour se former aux métiers du sport. Ces jeunes là, parrainés par Frédéric Michalak, sont le futur des métiers du sport.
Campus 2023 : le centre de formation des apprentis du sport en France (ffr.fr)
Le MRC accueillera très prochainement un de ces jeunes apprentis en la personne de JEREMY CREPET.
Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et nous ferons tout notre possible pour faciliter sa formation et son intégration. Il pourra ainsi etre une aide précieuse à une meilleure structuration ( administrative, relationnelle, sportive...) de notre jeune club.
---
Une belle initiative dans cette période compliquée.
Lors d' un des derniers entrainement de l'EDR, le 27 mars en l' occurrence, un photographe chevronné est venu faire des clichés de nos jeunes ( et aussi moins jeunes) licenciés en pleine séance...
Merci à Emmanuel Dhainaut pour ses belles photos à consulter sur le lien suivant:  Galerie photo de l'album MRC27MARS (jingoo.com)
ID= ED108-MRC27MARS21  mot de passe = MRC2703
Vous pourrez commander un tirage papier en vous rendant sur le site du photographe: https://www.jingoo.com
Encore bravo à Emmanuel et Antoine pour cette belle idée... en espérant aussi que cette séquence du 27 mars n'attise pas trop de nostalgie car aux dernières nouvelles tous les entrainements de l'EDR et autres catégories du MRC sont d'ores et déjà suspendus jusqu'au 26 avril.
---
Meme si les activités sur le terrain sont suspendues dans l' attente de nouvelles décisions concernant la situation sanitaire dans le département, les dirigeants du MRC s'activent en coulisses pour préparer au mieux la fin de saison ... en mode festif !
Notez d'ores et déjà 2 dates dans vos agendas...
Le 15 mai à Montbrison pour feter la labellisation obtenue pour l'Ecole de rugby du MRC et sa première étoile !
Le 26 juin à St Georges Haute-ville pour une journée détente avec l' AG du club avant apéritif et pique-nique familial ...sans oublier un peu de pratique rugby sur le pré pour petits et meme plus grands !

En respectant les dernières instructions de la ligue AURA ( BO du 22 avril- page 6)  2021-04-22-Bulletin-Officiel.pdf (ffr.fr) , les entrainements ont pu reprendre le samedi 24 avril à Montbrison pour les catégories M6 à M12 ... Avant, nous l'espérons tous, un assouplissement des protocoles sanitaires actuellement en vigueur, les entrainements se poursuivront à la Madeleine les samedi 01 et 08 mai 2021.

Posted on 27 avril 2021 by J.Lauthier