2023... année rugby !

... Pour le rugby français 2023 sera l'année de l'espoir d'un premier titre mondial lors de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France !
Pour le Montbrison Rugby Club, 2023 marquera la concrétisation des efforts entrepris depuis 2016 pour ancrer durablement le rugby dans ce coin du Forez avec la mise en service des installations dédiées au ballon ovale au Complexe Claudius Duport de Savigneux  ...  Deux grandes dates assurément !

Samedi 12 juin les maires et adjoints aux sports des 2 villes de Montbrison et Savigneux ont présenté aux dirigeants du MRC le projet du futur stade de rugby ainsi que les installations et infrastructures attenantes. Un grand remerciement aux deux communes qui ont su allier leurs forces pour faire aboutir cette réalisation sportive mais aussi sociale dans l' intéret de tous. C'est un bel exemple de mutualisation des compétences et une preuve supplémentaire que ' là où il y a une volonté, il y a un chemin '.

La presse locale ( Le Progrès et Le Pays) du 17 juin se fait l'écho de ce projet. Voici leur 'une' respectives en attendant d'autres photos ou articles complémentaires.
Construction d'un stade de rugby à Savigneux - YouTube
Merci MM Bazile, Grange, Bonnefoy et Mme Gagnaire pour votre engagement et pour cette concrétisation. Le MRC fera tout pour vous faciliter les démarches ne serait ce qu'auprès de la FFR afin d'accélérer autant que faire se peut le timing des recherches de subventions...

Une bonne nouvelle qui sera célébrée comme il se doit lors de la journée anniversaire des 5 ans du club organisée le 04 juillet à St Georges-Haute-ville !

Posted on 17 juin 2021 by J.Lauthier