Bienvenue sur MRC
Club de Rugby à Montbrison (Loire 42)

sponsor partenaire reglement
club sport montbrisonclub sport 42
7 Visiteurs Hier
Moy/mois: 420
ENTRAINEMENTS :

ENTRAINEMENTS :

Mercredi 24 fevrier : M14 et M16 - 14h 30 / 16h 15 - Stade de St Georges Haute-Ville... Samedi 27 fevrier : EDR M6 a M12 - 10h / 11h 30 - Stade de la Madeleine/..

Les valeurs du rugby
Jeu d'équipe
Jeu collectif
Plaisir
Humilité
Camaraderie
Solidarité
Convivialité
Solidarité
Rigueur
Partage
Respect de l'arbitre
Respect de l'adversaire
Intelligence tactique
Marquer
Avancer
Copains
Respect
Engagement
On a besoin de tous
Coopération
Courage
Gout de l'effort
Responsabilité
Diversité des compétences
Sécurité
Esprit de sacrifice
Convivialité
Coopération
RetourPosté le jeudi 04 janvier 2018

Croisade pour un stade...



Avec la réussite du Tournoi des écoles de rugby organisé par le MRC le 25 novembre dernier,le rugby s'est ancré définitivement dans le paysage local...

Sauf qu'il nous manque 'le stade' où le club pourra s'installer et poursuivre son ascension...

Ce n'est pourtant pas faute de sollicitations auprès des instances décisionnaires (municipales, agglo ou arrondissement).
Depuis plusieurs mois, notre Président, Antoine Huguet, a revétu ses habits de pélerin  multipliant les interventions et demandes de rendez vous pour expliquer notre situation et faire avancer notre quète d'un terrain dédié au rugby sur le bassin montbrisonnais. ... Pour que la volonté soit partagée car ' où il y a une volonté, il y a un chemin '!...

163 licenciés au MRC et leurs familles soutiennent , appuient ou relayent nos initiatives et démarches. Aussi , comme une période de voeux va s'ouvrir très bientot, tous espèrent que 2018 verra la concrétisation de nos efforts .!

Fin novembre, c'est le Vice Président de la FFR , en charge de la réforme territoriale, Henri Mondino, qui nous a prodigué de précieux conseils et s'est engagé à faire avancer notre projet. Mais pour celà il faut une volonté politique municipale forte ... Voilà pourquoi un courrier vient d' etre adressé à Monsieur le Maire de Montbrison avec proposition de travaii en commun pour faire avancer ce dossier. Pour que Montbrison soit une ville ouverte à tous les sports majeurs ...d'autant qu'avec la coupe du monde de rugby en 2023 en France et à St Etienne, notre ville pourrait ainsi bénéficier des retombées de cet évènement .

Hier, 04 décembre c'est avec Bernard Laporte,Président de la FFR, et puis Sébastien Chabal, qu' Antoine a continué sa ' croisade pour un stade en territoire montbrisonnais '. (photos ci dessous avec Henri Mondino à Feurs et Sébastien Chabal à Lyon)

Meme sans barbe blanche, et si nous avions trouvé nos pères Noel... !

RAJOUT AU TEXTE INITIAL DE DEBUT DECEMBRE :

Au 04 janvier nous n'avons  pas reçu de réponse au courrier adressé au maire de Montbrison le 01/12/2017...

A titre d'info, voici quelques 'terrains' non utilisés sur Montbrison. N'hésitez pas à transmettre notre message et à en parler avec des élus de vos connaissances :  https://youtu.be/eVkWXWWFOk4      car il nous semble que la volonté n'est pas partagée !











 1  2  3
arbitrage presentation a mont