partenaire saison reglement

Mardi 10 dcembre : M14 - 18h30 /20h 15 - Stade de St Georges Hauteville -Mercredi 11 dcembre : M10 et M12 - 15h /16h30 - Stade de St Georges Hauteville - M16 : ..

Posté le Sunday 21 January 2018

M14: première victoire

Ce samedi 20 janvier c'est à Pont de Vaux dans l'Ain que l'Entente Forez Rugby a remporté sa première victoire en tournoi à XV.

Dans des conditions climatiques dantesques ( vent fort et pluie incessante)  nos jeunes joueurs dans une Entente FOREZ RUGBY
composé avec 8 joueurs du MRC, 9 du RC Feurs et 6 du Rugby Haut Forez  ont donné une belle réplique aux clubs de l'Ain et du
Rhone , adversaires du jour.

Contre Veyle/Bresse tout d'abord car malgré la défaite 17 à 5 , les coaches se demandent encore comment l'essai qui aurait pu amener le score à 12-12  a été manqué après trois occasions nettes stoppées sur la ligne par les joueurs bressans.

Transis de froid, les joueurs ont eu 30 minutes de répit pour se réchauffer mais aussi pour écouter des consignes de jeu , pour jouer plus collectif avant d'affronter Belleville sur Saone

Certes ce ne fut pas un grand match mais le courage de nos joueurs résistant dans les dernières minutes sur la ligne d'essai pour préserver leur 1 ère victoire 10 à 7 et stopper les dernières attaques Bellevilloises contribua à souder le groupe .
Au dégagement final de Joffrey sur un ballon récupéré  ce fut une explosion de joie qui fit oublier le froid et qui fut célébré un long moment sur le terrain par toute la délégation de l'Entente.
On retiendra aussi la prestation majuscule de Benjamin du RHF qui anima le jeu de l' équipe et qui fut récompensé par 2 beaux essais.

Il reste du travail, surtout collectif , afin que les joueurs se situent mieux sur le terrain . Voilà pourquoi les coaches des 3 clubs de l'Entente ont fixé un entrainement commun , pendant les prochaines vacances scolaires , le samedi 17 février.

En attendant, nouveau déplacement dans l'Ain le 27 janvier à Villard les Dombes (ou Trévoux )...suivant les conditions météo.

reglement orgmontbrison arbitrage