Bienvenue sur MRC
Club de Rugby à Montbrison (Loire 42)

sponsor partenaire reglement
club sport montbrisonclub sport 42
7 Visiteurs Hier
Moy/mois: 420
ENTRAINEMENTS :

ENTRAINEMENTS :

Mercredi 24 fevrier : M14 et M16 - 14h 30 / 16h 15 - Stade de St Georges Haute-Ville... Samedi 27 fevrier : EDR M6 a M12 - 10h / 11h 30 - Stade de la Madeleine/..

Les valeurs du rugby
Jeu d'équipe
Jeu collectif
Plaisir
Humilité
Camaraderie
Solidarité
Convivialité
Solidarité
Rigueur
Partage
Respect de l'arbitre
Respect de l'adversaire
Intelligence tactique
Marquer
Avancer
Copains
Respect
Engagement
On a besoin de tous
Coopération
Courage
Gout de l'effort
Responsabilité
Diversité des compétences
Sécurité
Esprit de sacrifice
Convivialité
Coopération
RetourPosté le lundi 25 mars 2019

Derniers échos : mars 2019


Accompagnés par Antoine et Jacky, Messieurs Christophe Bazile, maire de Montbrison et Jean Yves Bonnefoy, adjoint en charge des sports, Vice-président du Conseil Général, se sont rendus à Clermont Ferrand pour une visite du Centre de Formation Partagé  de l'ASM et du Clermont Foot 63.



Ensemble vers l'excellence' est la devise de cette structure unique en France qui fait cohabiter en grande intelligence dans les memes lieux  football et rugby...

Ce centre de formation partagé qui oeuvre à l'éclosion des futurs talents qui alimenteront les groupes professionnels de l'ASM et du CF63 a été inauguré en 2017. Vu les résultats actuel des 2 clubs respectifs et le nombre de joueurs issus du Centre de Formation, on peut dire qu'il est vraiment performant ! La capacité d'accueil maximale est de 100 joueurs équitablement réparti entre foot et rugby...seul l'age diffère un peu  ( 16/20 ans en moyenne pour le football et 18/22 ans pour le rugby )...



Dans un climat de confiance, des élus et techniciens de Clermont Métropole ainsi que Monsieur Gérard Bertin  Président de la section rugby et Vice Président de la Ligue Aura ont répondu à toutes les interrogations aussi bien financières que techniques de nos élus afin de faciliter leurs réflexions sur les futurs investissements sportifs à Montbrison et la cohabitation entre différents clubs.
Ce retour d'expérience, le climat détendu et constructif des échanges ont été appréciés par tous les intervenants. Merci à MM Bazile et Bonnefoy pour le temps dégagé pour cette visite et l'intérèt  porté à notre jeune club qui entame sa 4 éme année en poursuivant son développement autour des valeurs du vrai rugby !



Les dates et lieux des prochains tournois EDR sont maintenant connus:


M6 et M8 : 23 mars à FEURS et 06 avril à ST ETIENNE pour les M8 - MONTBRISON pour les M6

M10 : 23 mars à  AMPLEPUIS et 06 avril à ROCHE la MOLIERE

M12  : 23 mars à Givors et 06 avril à MONTBRISON

Lors du tournoi M12 du 6 avril à Montbrison, nous accueillerons les clubs de Givors, Haut Forez, Rilleux et de l' ASVEL.


Quant aux M14 les adversaires de la journée du 16 mars sont connus...Apres plusieures modification des programmes(?!) c' est finalement à St Etienne que nos joueurs se rendront  pour affronter une équipe de l'Isère : Grésivaudan/Belledonne  et nos voisins de l'entente Cours/Charlieu !

Les oppositions pour le tour suivant du  06 avril seront dévoilées d'ici quelques jours !....


Bonus : les liens pour visionner les 3 matches de la sélection de la Loire à Brioude dans laquelle figurait 5 joueurs M14 du MRC sont ici :

                https://youtu.be/e8EsT3dblWg         https://youtu.be/62MRaxEPGpc           https://youtu.be/wuR9aUUpvhM 



Après une subvention versée par le Département (FDVA), c'est maintenant la Région AURA qui vient de nous aider par une subvention pour l'acquisition de matériels et d'équipements nécessaires à la pratique sportive. MERCI A CES 2 ENTITES POUR LEUR SOUTIEN . Voici un lien pour accèder au site de la Région Auvergne Rhone Alpes.:  https://www.auvergnerhonealpes.fr/



Le MRC participera activement  le 24 mars à Savigneux à la journée des  'AMIS DE REMI ' au profit de la recherche pour combattre la leucémie. Plusieurs jeux sur le thème du rugby seront encadrés par des éducateurs du club et la nouveauté de cette année sera la présence de poteaux de rugby aux abords de Montbrison ! 

En espérant pour la  prochaine saison des poteaux réglementaires au stade de la Madeleine, voici déjà ceux réalisés par Antoine avec l'aide de Philippe...Ils permettront aux jeunes qui le souhaitent de tester ou d'améliorer leur dextérité au pied ! ...Ambiance garantie le 24/03 au bord de l'étang  et attention aux ballons volants ou flottants...!



Belles prestations des M14 à St Etienne samedi 16 mars. Face à une très athlétique formation iséroise de Grésivaudan, nos jeunes joueurs ont fait preuve de vaillance et ont réalisé de bons placages assortis d' efficaces montées défensives qui ont perturbés l'équipe adverse. Résultat une courte défaite 19 à 14 ...mais la satisfaction d'avoir vu l'équipe montbrisonnaise lutter vaillamment et s'accrocher dans la difficulté.
Lors de la seconde rencontre face à Charlieu, les chevaux étaient lachés et nos jeunes récitaient leur rugby. Avec 6 essais dont 4 après de longues chevauchés de Joffrey, Kylian ou Adrien et 2 autres en balayant tout le terrain avec de splendides enchainements avants-3/4 , c'est sur le score de 42 à 0 en faveur du MRC que l'excellent arbitre officiel sifflait la fin de la rencontre...

Le tournoi de rugby à V organisé par le MRC au stade de la Madeleine a réuni 8 équipes. Une belle organisation et le temps splendide étaient également au rendez-vous. Félicitations à Stéphane et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Grace à de précieux points de bonus offensif et/ou défensif  récoltés en première phase , notre V a réussi à se hisser dans la poule ' haute' pour aborder la 2 ème partie de la compétition.

C'est finalement à la 4 ème place que se classera le MRC après un dernier match nul face à Andrézieux. L'équipe de St Etienne remporte l'étape montbrisonnaise .
Quand l'arbitrage sera plus homogène d'une rencontre à l'autre en appliquant les memes règles tout au long de la saison et comprises par tous, le rugby à V gagnera en lisibilité et attractivité ...évitant ainsi les frustrations et interrogations trop souvent entendues après telles ou telles rencontres !...

Heureusement il reste le fair play ...et hier il était aussi présent à Montbrison !
Prochaine étape du circuit départemental à V : le 20 avril à ROANNE.













 1  2  3  4  5  6  7  8  9
entente informe entrainement