Derniers échos ...de rentrée !

Pendant que l'Ecole de Rugby reprenait les entrainements du samedi matin au stade de la Madeleine, les M14 et M16 se sont retrouvés à Prabouré pour un stade d'intégration et de cohésion.

20 jeunes M16 encadrés par 2 éducateurs - Eric et Fred - ainsi que par des parents accompagnateurs que nous remercions pour leur aide + 10 joueurs M14 encadrés par Jacky et Christophe  ont pratiqués des activités parfois très physiques comme la via ferrata : 2 h d'efforts après une belle descente en tyrolienne sur le plus haut tyrolcable de France (800 m de long à 110 m de hauteur).
Le plein de sensations et de nature s'est poursuivi avec des descentes en trottinette ou en kart avant une belle empoignade autour d'un ballon géant sur des filets suspendus à plus de 10 m de hauteur ! Rien de tel pour fédérer les groupes et préparer une saison où l'esprit d'équipe sera une des principales conditions de réussite sportive et humaine.
Quelques photos ci dessous pour vous donner envie de retrouver ce magnifique lieu d'activités au coeur des monts du Forez...

Les réunions vont aussi bon train. Ainsi samedi 29, Antoine a pu s'entretenir avec MM Laporte et  Dullin, Président et Secrétaire Général de la FFR. Pour faire avancer le projet stade de rugby à Montbrison, ceux ci ont proposé de rencontrer le Maire de Montbrison ou Monsieur Bonnefoy dès la mi-septembre à St Etienne lors du passage du train du rugby.
Proposition a été transmise à nos élus...juste le jour où un article de presse (le Progrès 30/08 ) confirme que des études sont en cours concernant le terrain de rugby.
Les équipements sportifs étant le fil rouge pour ce mandat municipal, nous avons bon espoir de voir nos efforts se concrétiser... en espérant que ce soit le plus rapidement possible!
Cette saison 2020/2021 nos équipes M14 et M16 joueront leurs matchs ' à domicile' à Duerne dans le Rhone puisque nous serons en entente avec le Rugby des Monts.

Samedi 05 septembre le MRC aura le stand N° 26 à l'entrée du gymnase Soleillant  lors du Forum des Associations de Montbrison.
L' occasion de nous rencontrer et d'inscrire votre enfant à l'école de rugby, l'école de la vie !

Posted on 31 aout 2020 by J.Lauthier