Derniers échos: septembre 2020

Le mois de septembre démarre bien avec un bel article du journal LE PAYS en date du 03/09 ...  La reprise des entrainements, le départ pour de nouveaux horizons de Kylian formé au club (voir post précédent) ainsi que l' agenda chargé de septembre sont détaillés dans cet article.
Merci encore au PAYS pour la couverture de notre actualité.

Nous espérons de nombreuses visites sur notre stand (Gymnase Soleillant) samedi 05 septembre lors du Forum des associations afin de faire découvrir notre école de rugby, échanger avec les parents et jeunes enfants sur notre projet pédagogique et sur les valeurs du rugby.
Un article dans le quotidien Le Progrés du 05 septembre parle aussi de notre début de saison et de notre adaptation à la crise sanitaire.

Notez aussi dans vos agendas l'Assemblée Générale du club qui se tiendra le samedi 19 septembre au stade de la Madeleine, juste après l'entrainement de l'EDR et que les entrainements du mercredi après midi  à St Georges Hauteville (15 h/16 h 30 ) pour les M10 et M12 ont repris.

LE CALENDRIER MIS A JOUR POUR CHAQUE CATEGORIE FIGURE DANS LA RUBRIQUE ' DOCs' . Notez d'ores et déjà les dates retenues pour les tournois ou matches.  1er plateau EDR le 10 octobre après des ateliers le 03 octobre. 1er tournoi ( jeu à 7 ) pour les M14 le 26 septembre .Enfin 1er match pour les M16 le 03 octobre !

A consulter aussi le Guide COVID 2020 toujours dans l'onglet ' DOCs '.

Et voici aussi des liens pour visualiser les règlements pour CHAQUE CATEGORIE saison 2020/2021 :    http://formation.ffr.fr/article/fiches-reglements-ecole-de-rugby-2020-2021  ainsi que le plan de formation du joueur par catégorie ( M6 à M14):   http://formation.ffr.fr/article/plan-de-formation-du-joueur-2020-2021

EN DATE DU 11 SEPTEMBRE UNE PROCEDURE SIMPLIFIEE EN CAS DE DETECTION DE COVID NOUS A ETE TRANSMISE PAR LA FFR - à consulter  dans la rubrique 'DOCs' - ( récap en photo ci dessous)

NOTRE RESPONSABILISATION INDIVIDUELLE SERA NOTRE FORCE COLLECTIVE !

Pendant que se tenait l'AG au stade de la Madeleine, 4 jeunes M14 volontaires ( Evangeline, Maxence, Nicolas et Yohan) participaient à la formation en arbitrage à Andrézieux. Ces 4 joueurs auront l'honneur et la responsabilité d'arbitrer des rencontres M14 lors des tournois de la saison. Bravo et merci à eux pour leur engagement ainsi qu'aux formateurs et organisateurs de cette cession.
LES PRESENTATIONS FAITES LORS DE L'AG + CR DE LA REUNION PARENTS DU 19/09 FIGURENT DANS LA RUBRIQUE 'DOCs'

Les entrainements RUGBY à 5 mixte ont repris les vendredi soir de 19 h30 à 21 h(maxi ...hors poses boissons) . Parents et amis du rugby, n' 'hésitez pas à venir rejoindre la dizaine de joueuses et joueurs déjà présents ...en toute bienveillance et convivialité !

1er Tournoi pour les M14 pour bien finir un mois de septembre...qui ce jour là ressemblait plutot à un mois de novembre...
A travers les gouttes de pluie, un premier round pour nos jeunes joueurs qui ont découvert le rugby M14 grace à de belles oppositions: RC Feurs et Entente Charlieu-Chauffailles. De belles promesses entrevues...à confirmer lors des 2 prochains tournois prévus en octobre.
En attendant les photos ( hors droits d'images)  de notre ami Gaby voici la première de l'entente MONTS-BRISON ( MRC et Rugby des Monts)!
A noter que les jeunes arbitres du club (M16) qui s'étaient vu remettre la veille leur polo d'arbitre (photo ci dessous) se sont proposés pour diriger les rencontres du tournoi M14. De l'avis de tous, ils ont parfaitement rempli leur mission. Merci encore à ces 3 jeunes pour leur engagement.

Posted on 28 sept 2020 by J.Lauthier