Présentation du MRC

Nouveau, Montbrison a son école de rugby

Le Montbrison Rugby Club voit le jour le 23 mars 2016 grâce à une équipe de passionnés de rugby.

Par le passé le rugby a existé à Montbrison et ne demande qu'à revivre ses heures glorieuses.

C'est d'ailleurs il y a un siècle, en 1912, que le rugby s'est développé à Montbrison, lorsque le 16e Régiment d'Infanterie est définitivement cantonné dans la sous préfecture ligérienne.

Un club civil est créé et les élèves de l'Ecole normale d'Instituteurs rencontrent les lycées stéphanois et roannais dans des rencontres décrites dans la presse comme de véritables épopées.

La terre Montbrisonnaise connaît ses années de gloire avec trois équipes et la pratique du Rugby Football. (son nom à cette époque)

Une équipe CaMi relance le rugby à Montbrison en 1980 mais son existence est hélas de courte durée.

De 2011 à 2016, le Rugby Club Forézien de Feurs a œuvré pour que le rugby se développe à Montbrison en y créant une antenne de son club, elle y forma de nombreux rugbymen.

Un grand merci à cette initiative qui a permis le lancement du Montbrison Rugby Club.

Aujourd'hui nous souhaitons continuer à faire vivre le ballon ovale à Montbrison, et nous voulons que ce soit la jeunesse Montbrisonnaise qui relance ce sport plein de vertus. Grâce à elle nous souhaitons pérenniser ce sport dans le bassin de vie Montbrisonnais. Nous mettons toute notre énergie pour y arriver.

LE RUGBY DEVELOPPE LE MENTAL.  LE RUGBY EST UNE ECOLE DE LA VIE.

Nous remercions aussi tous les partenaires et sponsors qui nous ont suivis et soutenus dans notre démarche.

N'hésitez pas, avançons tous par la solidarité et l'envie!

L'Equipe du  Montbrison Rugby Club