Bienvenue sur MRC
Club de Rugby à Montbrison (Loire 42)

archive sponsor sport
club sport montbrisonclub sport 42
15 Visiteurs Hier
Moy/mois: 390
ENTRAINEMENTS :

ENTRAINEMENTS :

Mardi 07 juillet : M14 / M16 -18h30 / 20h - Stade de St Georges Hauteville - Vendredi 10 juillet : M14 / M16 -18h30 / 20h - Stade de St Georges Hauteville -Samedi 11 juillet..

Les valeurs du rugby
Jeu d'équipe
Jeu collectif
Plaisir
Humilité
Camaraderie
Solidarité
Convivialité
Solidarité
Rigueur
Partage
Respect de l'arbitre
Respect de l'adversaire
Intelligence tactique
Marquer
Avancer
Copains
Respect
Engagement
On a besoin de tous
Coopération
Courage
Gout de l'effort
Responsabilité
Diversité des compétences
Sécurité
Esprit de sacrifice
Convivialité
Coopération
RetourPosté le mardi 11 février 2020

Derniers echos: février 2020


Samedi 01 février à Andrézieux l' équipe de rugby à 5 du MRC a obtenu son meilleur classement lors du tournoi rassemblant tous les clus de rugby à V de la Loire : 4 éme place avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites... dont 2 concédées dans les dernieres secondes des rencontres !
C'est le RC Andrézieux Bouthéon qui s'est imposé sur ses terres.
La feuille de route est toute tracée pour les prochains entrainements, l'équipe sait sur quoi elle doit travailler et nous faisons confiance au coach Stéphane pour élever le niveau de jeu et faire encore mieux ... surtout si le prochain Tournoi se déroule en mars ... à Montbrison ! 

Tournois pour tous nos jeunes le 08 février ( sauf M6, entrainement samedi matin) : M8 à Andrézieux,  M10 à Montbrison, M12 à Ampuis , M14 à Viriat.
Quand aux M16 de l'Entente, ils essayeront de confirmer leur victoire de la dernière journée à Charlieu/Chauffailles en se rendant en Auvergne pour affronter Chamalières. Bonne chance à toutes nos équipes.

Lors des tournois EDR et des rencontres du week end du 08 février, le MRC a montré une nouvelle fois sa volonté de porter haut les valeurs du club faites d'intégration des nouveaux pratiquants, de temps de jeu pour tous les enfants présents, de développement des aptitudes de chaque joueur au service du collectif et de respect des règles en alignant des équipes à leur niveau réel dans le but de faire progresser les enfants sans vouloir gagner à tous prix la compétition...
Si les M8 ont livré une prestation contrastée en oubliant trop souvent les bases travaillées lors des entrainements, les M10 ont démontré toute l'étendue de leurs capacités. Avec 2 équipes alignées sur le terrain de la Madeleine, nos joueurs et les organiisateurs du MRC ont été chaleureusement félicités par les dirigeants du LOU et de Meyzieux notamment pour la qualité de l'accueil et pour le jeu développé par nos jeunes pousses. 
Merci aux parents bénévoles qui ont aussi participé à la réussite de ce tournoi M10 organisé par le MRC.

Grand coup de chapeau aux M12 pour leur tournoi à Ampuis avec 2 belles victoires face à Ampuis et Roche/Unieux en pratiquant un jeu de mouvement efficace et spectaculaire. Dommage que les clubs de Belley et  Rhone Sportif aient choisi d'aligner leur équipe en catégorie B...ce qui nous a privé de confrontations plus relevées.
De nombreux essais à partir de charges des avants, de bons relais des demis et d'accélérations des lignes arrières ont illuminé l'après midi sur les bords du Rhone. Les nombreux parents présents ont apprécié le récital offert par cette équipe qui pratique un jeu très enthousiasmant. Merci aussi aux éducateurs du Servette de Genève + Martial qui ont coaché l'équipe Barbarians dans laquelle figuraient 4 joueurs de MRC.
Lorsque l'intégration des nouveaux joueurs sera totalement réalisée, que tous les 'cadres' auront compris la nécessité d'amener chaque joueur à se dépasser en l'encouragenant et à oeuvrer pour le bien du collectif, le groupe sera au top. C'est en tous cas le challenge à relever lors des 2 prochains tournois de Mars...avant le démonstration espérée le 11 avril !...

De l'envie les M14 en ont montré à Viriat dans l'Ain.
Après une mi-temps ratée et ' encore pas descendus du bus ', nos joueurs menés 28/0 à la pause ont produit une 2 ème période de qualité prouvant toutes les ressources du groupe et ont échoué de peu dans leur remontée fantastique face à Viriat ... 38-28 score final.
Pas abattus et revanchards face à la formation iséroise de Grésivaudan vainqueur lors d'un récent tournoi, les M14 ont maitrisé leur match avec une belle ligne d'avants et des arrières en progrès.Victoire 38 à 7 et finalement tournoi remporté  au bénéfice du goalavérage !...Bravo.
Enfin sort inverse pour les M16 de l'Entente qui après avoir mené 12- 0 concèdent une défaite cruelle 13 à 12 face à Chamalières...
L' équipe aura l'occasion de se ressaisir dés samedi prochain en accueillant St Genis Laval à Feurs.

Pour les mordus de l'entrainement du mercredi  M10 et M12 et pour tous les autres joueurs des catégories M6 et M8 disponibles un mercredi après midi, notez déjà cette date du 25 mars dans vos agendas pour la journée des Ambassadeurs à Andrézieux
En attendant de plus amples informations sur le programme de l'après midi, voici déjà un lien (Comité de la Loire de Rugby) présentant l'opération !... http://www.rugby-loire42.fr/cd42/2020/journee-des-ambassadeurs-2020/

Posted on 11 février 2020 by J.Lauthier











contact flux partenaire