Bienvenue sur MRC
Club de Rugby à Montbrison (Loire 42)

archive sponsor sport
club sport montbrisonclub sport 42
15 Visiteurs Hier
Moy/mois: 390
ENTRAINEMENTS :

ENTRAINEMENTS :

Mardi 07 juillet : M14 / M16 -18h30 / 20h - Stade de St Georges Hauteville - Vendredi 10 juillet : M14 / M16 -18h30 / 20h - Stade de St Georges Hauteville -Samedi 11 juillet..

Les valeurs du rugby
Jeu d'équipe
Jeu collectif
Plaisir
Humilité
Camaraderie
Solidarité
Convivialité
Solidarité
Rigueur
Partage
Respect de l'arbitre
Respect de l'adversaire
Intelligence tactique
Marquer
Avancer
Copains
Respect
Engagement
On a besoin de tous
Coopération
Courage
Gout de l'effort
Responsabilité
Diversité des compétences
Sécurité
Esprit de sacrifice
Convivialité
Coopération
RetourPosté le jeudi 30 avril 2020

Derniers echos: avril 2020


Alors que la pandémie  Covid 19 continue sa progression destructrice, le confinement, l'application des gestes et comportements recommandés restent les seuls remparts pour se protéger et maintenir notre santé + celle de nos proches dans les meilleures conditions possibles. 
Le MRC adresse une pensée pleine de soutien à tous ceux qui sont touchés directement ou indirectement par ce terrible virus.
Courage, sérénité et sérieux nous aideront à surmonter cette crise sanitaire internationale. Redécouvrons aussi dans ces circonstances, le sens des responsabilités de chacun, de la solidarité, de la force d'ame, du partage et de l'entraide dans la difficulté.

Loin des terrains, les instances du rugby français continuent de plancher sur une hypothétique reprise de la saison en cours... mais plus surement  sur l'organisation des championnats amateurs pour la saison 2020/2021 . Les dernières infos du 03 avril sont à consulter sur le site du Comité de rugby de la Loire :   http://www.rugby-loire42.fr/

Des nouvelles aussi concernant les nouveautés en rugby loisir - saison 2020-2021- sont à découvrir dans la rubrique ' DOCS'

Un peu d'humour au milieu de la morosité ambiante...Quand un arbitre du Top 14 ( donc tout ce qu'il y a de plus sérieux ! ) parodie une relation avec l'arbitre vidéo...tout en faisant passer un message fondamental ... Bravo à lui et merci pour ce moment !
https://video.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus-laurent-cardona-samuse-a-parodier-larbitrage-video_vid1309632/video.shtml

RESTEZ CHEZ VOUS - LE COMBAT N' EST PAS TERMINE -

Le point de la situation au 09 avril pour la Ligue Aura à lire ici :  https://ligueaura.ffr.fr/actualites/ligue/message-du-president-de-la-ligue-aura-rugby-a-tous-les-clubs

Pour ce week end de Paques , un guide des bonnes pratiques en période de confinement ...adapté au rugby :   
https://api.ligueaura.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/03/Guide-de-bonnes-pratiques-en-confinement.pdf


Suite aux décisions annoncées par le Président de la République le 13 avril, les dirigeants du RC Aubenas Vals, viennent de nous informer de l'annulation du Tournoi de la Chataigne initialement prévu le 31 mai ... et nous donnent rendez pour l'édition suivante du 23 mai 2021 !




MESSAGE DU 14 AVRIL DU PRESIDENT DE LA FFR :


 
Cher(e)s licencié(e)s, cher(e)s ami(e)s,
 
Je m'adresse à nouveau à vous aujourd'hui, à un moment si particulier, si difficile et inédit dans notre époque contemporaine. Jamais les fondements de notre société moderne, notre cité, le monde du sport français, et donc notre famille du rugby, n'ont connu de bouleversements comparables à ce que nous vivons aujourd'hui.
 
Individuellement, aussi, cette période troublée cause un immense chagrin à celles et ceux qui ont perdu un proche, entraîne des difficultés financières pour beaucoup, et d'énormes changements dans notre vie quotidienne à toutes et tous. La semaine dernière, j'ai notamment été attristé d'apprendre le décès d'un de nos licenciés, à seulement 35 ans. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
 
Je tiens plus particulièrement à remercier tous nos licenciés qui se mobilisent au quotidien. Vous êtes nombreuses et nombreux à faire partie de cette première ligne, dans le cadre de votre activité professionnelle, et à faire preuve d'une solidarité indéfectible pour aider notre Nation à gagner ce match difficile contre la pandémie.
 
Je tiens également à remercier celles et ceux d'entre vous qui restent à la maison et respectent le confinement. C'est une attitude essentielle et responsable pour vaincre cette épidémie et protéger les êtres qui nous sont chers. Comme l'a évoqué hier soir le Président de la République, le déconfinement pourrait commencer le 11 mai, et la voie de retour à la normale serait alors progressive. C'est ensemble que nous vaincrons le COVID-19 et le monde du rugby, à travers vous, continuera de faire sa part.
 
Pour garantir la sécurité des pratiquantes et des pratiquants, la Fédération Française de Rugby a souhaité suspendre les compétitions le vendredi 13 mars 2020, dès le départ de cette crise inédite. Le 29 mars 2020, l'arrêt définitif de l'ensemble des compétitions de rugby amateur pour cette saison 2019-2020 a été décidé. Cette décision fût extrêmement difficile à prendre. Malgré cela, nous avons fait, j'en suis intimement convaincu, le choix le plus sage. Hier soir, le Président de la République a annoncé qu'aucun rassemblement public ne devrait être autorisé avant la mi-juillet, au plus tôt.

Dans la droite ligne de votre solidarité exemplaire, la Fédération Française de Rugby s'efforce de faire face à cette crise sanitaire et de veiller à ce qu'aucun Club ne reste seul face aux nombreuses difficultés qui se dressent devant lui.

Le Plan de relance pour soutenir les clubs de rugby amateur a été mis en œuvre dès ce début de mois. Il perdurera tout au long de la saison prochaine pour redonner l'oxygène nécessaire à votre club et relancer la pratique dans les meilleures conditions dans tout le territoire.
J'ai consacré ma vie au rugby, que ce soit en tant que joueur, entraîneur ou dirigeant, alors je n'aurai de cesse de défendre notre sport. Aujourd'hui, tout est fait pour qu'après ce moment difficile, les beaux jours reviennent.

Les contours de ce plan vous ont été présentés, et fidèle à notre engagement de démocratie et de transparence, vos dirigeants de clubs de rugby amateur se prononceront en Assemblée Générale pour valider la mobilisation des ressources, et ainsi financer ce plan pour 2020/2021.
 
Ce plan d'un montant de 35 millions d'euros qui depuis, a été actionné de façon similaire par la Fédération Française de Tennis, contribuera sans nul doute à relancer notre sport durablement. Il n'en reste pas moins vrai que malgré toutes les actions que nous pouvons entreprendre, cette crise constitue une difficulté hors du commun pour nombre de nos clubs, et pour l'économie du rugby français.
 
C'est pour sortir par le haut de cette crise que nous n'avons pas souhaité rajouter de la difficulté, que nous n'avons pas souhaité imposer à des clubs des descentes alors que la saison sportive n'était pas terminée.

Pour réagir vite et fort, pour étudier toutes les hypothèses de reprises possibles des championnats, j'ai nommé une « Commission Exceptionnelle des Épreuves ». Cette Commission a effectué un travail d'écoute et de consultation auprès des clubs, et a rendu ses préconisations lors du Bureau Fédéral du 03 avril 2020, qui en a entériné les principes.
 
C'est pour sortir par le haut de cette crise que la Fédération Française de Rugby a souhaité engager une concertation avec la Ligue Nationale de Rugby pour l'accession des clubs de la Fédérale 1 à la Pro D2.

Il me semble naturel de garder la dynamique sportive à tous les échelons de nos compétitions. Les échanges sont de qualité, je remercie les Présidents de Clubs professionnels et les dirigeants de la LNR pour cela. Nous nous réunirons de nouveau d'ici la fin du mois avec, je l'espère, des solutions dans l'intérêt de tous.
 
C'est pour sortir par le haut de cette crise que la Fédération Française de Rugby travaille main dans la main avec les instances internationales du rugby mondial pour repenser notre sport, des calendriers internationaux aux potentielles compétitions mondiales de rugby professionnel, avec comme seule vérité : que cela bénéficie à l'ensemble du monde du rugby et donc en premier lieu au rugby amateur.
 
Lors de sa séance du 10 avril, le Bureau Fédéral de la FFR a pris des décisions fondamentales qui concourent à faciliter la gestion administrative et sportive de votre club pour la saison prochaine.
La charte de l'arbitrage, l'évolution des obligations sportives, l'application de règles contextuelles de la DNACG, la programmation des compétitions Espoirs... sont notamment les thèmes qui furent l'objet des débats et des décisions de vendredi.

J'en laisse la primeur à notre Vice-Président en charge du Rugby Amateur, Maurice Buzy-Pucheux, qui en informera les dirigeants de vos clubs ce jour. Par ailleurs, vous retrouverez tous les Procès-Verbaux de nos réunions exceptionnelles sur le site institutionnel de la Fédération.

Notre responsabilité est d'agir dans l'unité, de faire front commun.

Nous réussirons, et ce succès appartiendra à chacun d'entre nous.

Même si le match ne fait que commencer, des jours meilleurs reviendront et soyez certains que nous nous retrouverons tous ensemble sur les pelouses de nos terrains de France, dans la joie et la fraternité, pour regarder et pratiquer ce sport que nous aimons.
 
À cet instant, je vous adresse à toutes et tous mes remerciements ainsi que mes meilleurs vœux santé pour vous et vos proches.


Avec toute ma considération.
 Bernard LAPORTE
 


Quelques nouvelles vidéos à visionner pendant le week end ou les autres jours du grand confinement :

A l' honneur, les Cadettes de la loire avec cette belle vidéo clin d'oeil ...de fin de saison! :  ht tps://www.facebook.com/lescadettesdelaloire/videos/526967517978467/UzpfSTk5ODk4MDMyMzU4MzM1MjoyODc2NjUwNjY1NzA1MTE4/

Puis pour ceux qui connaissent peu le rugby et ses différents postes, une vidéo 'avé l'assent qui chante' pour vous donner envie de nous rejoindre:  https://www.facebook.com/jeanpierre.deilhes.9/videos/856981438061828/UzpfSTEzMjk5OTQ0OTc6Mjg3NjQwODMzOTA2MjY4NA/
Merci à Serge Marsura de nous avoir fait partager sa belle découverte !

On n'oubliera pas pour les connaisseurs, les traditionnelles chroniques des actualités de Mourad de Toulon. Du 2 éme degré...véritable et very fiable !...

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/video-mourad-boudjellal-qui-est-le-plus-en-danger-ce-ne-sont-pas-les-clubs.-c-est-la-lnr_vid1310524/video.shtml

https://video.rugbyrama.fr/rugby/mourad-boudjellal-tillous-borde-merite-le-respect.-j-espere-que-le-rct-s-en-souviendra_vid1311920/video.shtml


Malgré le confinement actuel et l'incertitude liée à la reprise des cours pour cette année scolaire, il est temps de penser, déjà, à la prochaine rentrée  2020/2021... Les élèves/joueurs intéressés par la section sportive RUGBY du Lycée F.Mauriac d'Andrézieux trouveront dans la rubrique ' DOCs ' un formulaire d'inscription à retourner avant le 22 mai à Gwénael Lejaouen ... D'autres détails à découvrir sur le site du Comité de la Loire /  http://www.rugby-loire42.fr/cd42/2020/candidature-lycee-francois-mauriac-andrezieux-section-rugby-2020-2021/

Protégez-vous bien ! Protégez les autres ! Restez chez vous...au moins jusqu'au 10 mai !




Posted on 30 avril 2020 by J.Lauthier










reglement dernier flux