Bravo et bonne chance kylian

Alors que les Educateurs du MRC vont se retrouver jeudi 27 aout pour bien préparer la saison avec en filigrane la labellisation de l' EDR, la formation montbrisonnaise pourra se réjouir des sélections de plusieurs de ses jeunes joueurs et de l'ascension vers un grand club de Kylian venu au rugby en 2018 et exemple de volonté et de tenacité.

En effet plusieurs de nos joueurs ont été sélectionnés en sélection départementale Loire /Haute Loire (42/43) la saison dernière :
En M14 : Clément - Maxence - Kilian
En M15 : Kylian et Adrien
Ces cinq joueurs ont participé au tournoi inter-département en février à Issoire avec les sélections des départements 42-43-63-03-15.

C'est là que Kylian de RAFFIN DOURNY a été repéré par le responsable du Centre de Formation du club Professionnel d'AURILLAC pour ses qualités de rugbyman.
Notre joueur a souhaité poursuivre son cursus scolaire et sportif dans ce centre de formation de PRO D2 où il a débuté les entrainements le 3 août 2020. L'équipe jouera sa qualification en championnat national début septembre avec des déplacements à Nice, La Seyne sur Mer et Chambéry .

Ce jeune joueur qui a souhaité jouer au rugby lors du Forum de Montbrison en sept 2018, sans aucune expérience de ce sport a une grande volonté et de bonnes capacités physiques . Son niveau de jeu a énormément progressé et son envie et sa motivation vont lui permettre de découvrir un centre de formation reconnu nationalement.
En cette année compliquée, c'est un modèle et un exemple pour tous ses copains, les enfants et éducateurs du rugby montbrisonnais.
Ses parents l'accompagnent et le soutiennent dans son envie de progresser scolairement ( 1ère condition d'accès au centre ) et sportivement .
Nous souhaitons à Kylian, jeune joueur formé au MRC, de prendre le plus de plaisir possible en jouant au rugby et de poursuive sa formation scolaire vers l'encadrement et la formation sportive . Nous avons toute confiance en ses énormes capacités...

Quant à sa soeur Camille qui évoluera cette saison avec les M14 du MRC, la voie est toute tracée...

EN PHOTO SOUVENIR  L EQUIPE DU MRC avec KYLIAN LORS DE SON PREMIER MATCH A XV en OCTOBRE 2018 à PONT SALOMON ainsi que la une et l'article du Pays en date du 03 sept 2020.

Posted on 03 sept 2020 by J.Lauthier